Le 13 à la voile 2026 a débuté lundi 29 juin au Club de Fos Voile.
Une première journée sous une écrasante chaleur dans le golfe de Fos avec de super conditions météo et un vent d’Ouest d’une quinzaine de Nœuds. Après un diner pris en commun dans la salle de la maison de la mer de Fos lundi soir, c’est sur l’étang de Berre à Martigues que la deuxième journée de course s’est déroulé.
Départ devant le club du CVM pour des parcours construits et 2 courses au programme. Encore une fois des conditions parfaites dans l’étang, mais beaucoup plus engagé pour les équipages avec de nombreuse manoeuvres à effectuer.
A ce jeu, c’est l’équipage du bateau du club de Fos « FOS FORT » qui remporte les deux courses du jour et remporte le classement général devant le bateau « X-Trem » de Port de Bouc et « Punto Siete » avec les élèves du lycée Perrier de Marseille.
La remise des prix et le repas du soir se sont déroulé au CV Martigues dans une ambiance conviviale.
Hélas les conditions météo prévu pour mercredi et jeudi nous ont décider à annuler l’épreuve à cause d’un fort Mistral.
Le classement général après 3 courses
A l’année prochaine


