Depuis plusieurs semaines votre Fédération est fortement mobilisée, notamment aux côtés d’autres acteurs nautiques et de quelques fédérations sportives de plein air, pour permettre la reprise de la pratique de la voile dès la première étape du déconfinement.

Dans ces circonstances, la FFVoile se réjouit de la prise en compte de deux de ces principales demandes par le gouvernement et remercie ce-dernier de continuer à l’associer aux discussions en cours.

Ainsi dès samedi 28 Novembre, la pratique individuelle des activités nautiques est de nouveau possible dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour.

Par ailleurs, nos jeunes pratiquants mineurs peuvent de nouveau se rendre dans leur club pour exercer leur passion dans le cadre extra-scolaire.

Ces activités, tout comme celles des sportifs de haut-niveau ou des scolaires, doivent être réalisées dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé.

Dès la parution des textes officiels, la FFVoile mettra à jour ses protocoles fédéraux pour continuer à accompagner ses clubs.

Dans ce contexte, une nouvelle communication fédérale sera transmise en début de semaine prochaine.

Prenez soin de vous.

Prenez soin des autres.

Restons solidaires et responsables : c’est notre différence…

La FFVoile