Onze équipages 100% féminins réunis ce WE à Martigues pour la WLS

Dans le cadre du WLS Trophy, le CV Martigues a organisé la rencontre d’équipages 100% féminins. De trois Ligues extérieures ces équipages a permis de réunir sur le plan d’eau des équipages chevronnés, comme celui des Sea Flotteuses, avec ses coureuses se préparant pour les jeux olympiques, et des équipages moins aguerris mais tout autant motivés. A noter la présence d’un équipage d’entreprise confirmant la dynamique de la Ligue dans ce domaine. Aussi un équipage AURA 100% Arbitres, bravo pour cette initiative. De très jeunes équipières,13 ans pour la benjamine, ont apportés leurs savoir-faire de la Voile Légère. Le tout dans une bonne ambiance détendue et des conditions idéales le samedi pour les premières manches.

Le dimanche, un fort vent du Sud a eu raison de la détermination des coureuses, et la course a été annulée.

Saluons au passage les équipages venus de plus loin, les 2 équipages de la Ligue Occitanie, celui venu de la Ligue AURA et les 5 en seine de Haute Normandie. Maritime.

Sur le Podium

1ere place : les Sea Flotteuses avec Marie de Reviers

2ème place : l’équipage de l’AVCR avec Marie Ménaldo

3ème place : l’équipage des CNT’ELLES avec Marine Pailloux

Bravo à elles, et merci à l’organisation sans faille :  à Pierre Caste le Président et son équipe du CV Martigues, au PCC JP Churet, et aux 2 entraineurs de la Ligue Sud Robin et Xavier.