Dans ce début de saison compliqué, nous avons voulu regrouper nos jeunes coureurs du département pour quelques jour de navigation.      Les stages de la toussaints 2020 se sont déroulés du 17 au 20 Octobre à l’YCPR Marseille pour les Optimist et les Open Skiff, et le week-end du 17 18 au Nautic Club Miramas. Nous remercions ces 2 clubs pour leurs accueils, malgré les difficultés imposaient par la mise en place des mesures sanitaires.

Ce sont une dizaine de Miniwish qui se sont entrainé sur l’étang de Berre. Les conditions de navigations étaient variées. Les coureurs motivaient et surtout heureux de se rencontrer. En effet en ce début de saison aucune épreuve n’a pu être courue à cause des restrictions préfectorale. Un entrainement des coureurs espoir était organisé en parallèle sur le même site. C’est toujours une source de motivation supplémentaire pour nos jeunes coureurs de voir évoluer les « Grands ». Par contre le faible effectif de ce stage et deux clubs seulement présents, nous interroge sur la saison à venir. Nous remercions les deux entraineurs Aymeric (YCPR) et Thom (NCM) pour leur implication.

A Marseille se sont 20 Optimist et 10 Open skiff qui se sont entrainé pendant 4 jours en mer. Les conditions évolutives en intensité de vent ont permis une bonne progression sur ce stage. La aussi nous avons senti un vrai bonheur de renaviguer tous ensemble. Les coureurs du niveau régional Optimist avaient un stage d’entrainement à la Pointe Rouge. Nos jeunes coureurs ont pu voir l’adresse technique des plus « grands », et sans doutes rêver d’être un jour aussi fort qu’eux. Nous remercions Patrick (YCPR) et Christophe (ANOI) qui ont encadré les Optimist (lien vers un compte rendu). Et bien sur Fred (CVM) pour les Open Bic qui nous offre un petit souvenir (lien vidéo). Merci également à Pierre de la SNEM qui effectuait son stage d’entraineur avec nous.

Nous espérons que la saison pourra démarrer bientôt, mais au vu des restrictions de plus en plus dures nous restons vigilant.

En Principe, rendez vous le 7 Novembre à Miramas pour les Miniwish et le 8 Novembre pour les Opti Open Skiff et inter séries dériveurs.