17 équipages de tous horizons s’étaient donnés rendez-vous pour terminer l’été dans le sympathique port de Mèze situé sur l’étang de Thau.
Comment naviguer sur un étang!? Passés les premiers à priori négatifs des habitués de la Grande Bleue, tout le monde a été conquis par ce vaste étang bleu comme le ciel, et avec des conditions musclées qui ont permis de valider l’édition la plus ventée de mémoire de participants.
Outre le plan d’eau qui s’est révélé coriace, l’accueil du Yacht Club de Mèze fut excellent aussi bien sur l’eau qu’ à terre avec du bon vin et des huîtres en quantité!
Il faut aussi souligner le beau projet du club, dont près de 60 bénévoles ont convoyé la flotte de Grand Surprise à l’aller et au retour depuis Marseille dans du Mistral à 30kts.

Sur le plan sportif, les équipages du CDV13 ont joué aux avants postes:
JIFMAR Offshore Services (Aix en Provence) termine à la seconde place au général et Airbus Helicopters (Marignane) à la 4ème place au classement FFV et 3ème place au classement FFSE (aucune discard).

7 manches ont été envoyées, dont un côtier de 20NM autour de l’étang de Thau, dans une Tramontane soufflant entre 15 à 25kts tous les jours.

Les Résultats

Ces résultats augurent d’une belle lutte à venir pour la prochaine édition du Challenge Méditerranée Voile Entreprise 13 en 2020 !