Superbe édition 2019, pour le 13 à la voile qui fêtait ses 20 ans.

19 Bateaux se sont affrontés sur des parcours construits et côtier.

De Port de Bouc ville départ, aux calanques avec deux soirs au port du Frioul et une arrivée à l’Estaque les concurrents ont rencontré tous types de conditions. Mais surtout nous avons subi la chaleur de cette semaine caniculaire.

Les résultats du 13 à la voile 2019

Quelques photos des équipages

 

Le « 13 à la Voile » à étapes en « habitables », créé en 2000 et organisé par le Comité 13 à La Voile, a été soutenu dès sa 1ère édition par le Conseil Général, et accompagné au fil des années par les clubs de voile du département.

Sa vocation :
Accueillir des jeunes issus de voile légère (dériveur, catamaran, planche à voile…), inscrits dans l’année dans les clubs de Martigues, La Ciotat, Fos et les clubs marseillais ou qui suivent des cours de voile dans le cadre de leur cursus scolaire, pour leur faire découvrir, guidés par des ainés, une autre dimension de la mer et de la navigation. Cette course ludique et conviviale permet de mêler plaisanciers aguerris, jeunes sportifs, publics en difficultés ou en insertion. Egalement ouvert aux personnes non valides, le 13 à la voile accueille, cette année encore, un bateaux mixtes.

Les objectifs :

Créer une passerelle entre la voile légère et l’habitable.
Faire connaître aux jeunes une autre dimension de la voile, la mer et la navigation.

Organiser une rencontre inédite entre régatiers avertis et plaisanciers, en naviguant loin de leur port d’attache.

Permettre à deux générations de « s’affronter » sous le signe de la convivialité dans le respect et la rigueur de la Fédération Française de Voile (FFVoile)